Renforcer les compétences, construire l’avenir à la mine DASA

Sur le site de la DASA, il est apparu clairement que les difficultés d’alphabétisation de certains membres du personnel local avaient un impact sur la sécurité et l’efficacité du lieu de travail. Les employés qui ont du mal à lire et à écrire peuvent éprouver des difficultés à suivre les instructions, ce qui peut affecter l’ensemble des opérations.

Le site a donc lancé un programme d’alphabétisation pour répondre à ce besoin. Pendant trois mois, 23 participants – dont des membres du personnel de la SOMIDA et des sous-traitants – se sont engagés dans cette initiative transformatrice menée par des professionnels de l’enseignement compétents.

Le 3 décembre, une cérémonie spéciale a marqué l’achèvement du premier cycle du programme, les participants ayant atteint un niveau d’alphabétisation satisfaisant. Des certificats ont été remis aux diplômés et les directeurs de site ont assisté à l’événement pour souligner l’importance de cette étape. Les réactions ont été extrêmement positives, reflétant l’enthousiasme et le dévouement de toutes les personnes impliquées.

Pour de nombreux participants, apprendre à lire et à écrire des formulaires simples et à remplir des données personnelles a été une expérience qui a changé leur vie. La confiance et la fierté qu’ils ont tirées de cette réussite les ont incités à poursuivre leur parcours éducatif.

Nous adressons nos sincères félicitations à tous ceux qui ont contribué au succès du programme.

Ensemble, nous façonnons un avenir plus brillant et plus autonome à la mine DASA.